Ne soyez plus seul face à votre informatique!
Nous gérons vos problèmatiques informatiques de A à Z!

Référencement web

Référencement de votre site internet

Disposer d’un site internet pour promouvoir votre image et vos produits est un excellent début.

Cependant, il faut également qu’il soit bien référencé, c’est-à-dire qu’il figure en bonne position dans les résultats de recherches. Des études démontrent que les internautes consultent la première page de résultats proposés et portent attention aux 10 premiers résultats.

Concrètement, lorsque vous effectuez une recherche sur internet, les moteurs de recherches vous proposent les réponses qui leur semblent les plus adaptées.

Pour ce faire, des spiders ou crawlers (robots) parcourent la totalité des contenus mis à disposition sur le web, les répertorient, les classent, les indexent.

Les moteurs de recherche reposent sur des algorithmes complexes identifiant les types et la qualité des contenus et des sites internet les proposant.

Leur objectif : fournir le plus rapidement possible l’information la plus pertinente.

Sur quels critères les sites internet sont-ils évalués ?

PageRank (PR) ou classement de votre page.

Le PageRank repose sur un algorithme institué par Google et plus précisément par Larry Page, cofondateur du fameux moteur de recherche.

Indicateur parmi d’autres, il permet de mesurer la popularité d’une page web en prenant en compte les liens entrants et sortants, les ancres, le trafic…

Le perfectionnement constant des algorithmes de Google notamment, permet une classification de qualité de contenus, tant en ce qui concerne la forme (sémantique web) que le contenu lui-même.

Un contenu ordonné, sémantique et riche sera mieux positionné.

Pour optimiser votre positionnement, nous travaillons sur plusieurs axes :

- Les critères « in page »

Nous accordons un soin particulier aux balises html, à la mise en gras de mots clés, aux liens internes, aux balises méta, aux attributs "alt" et "title" des images, au choix de votre nom de domaine…

La qualité du contenu rédactionnel est primordiale. Il doit être original (non dupliqué) et intéressant pour que les internautes aient envie de rester sur votre site et de le partager.

- Les critères « off page »

Les liens internes et leur libellé sont importants. Ils contribuent à la réputation de la page de destination.

Les liens provenant de sites fiables (netlinking) et pointant vers votre site augmentent votre popularité, donc votre positionnement.

Vous avez des questions? Besoin de conseils?

> Contactez-nous au : 01 69 04 85 28

Inscription à notre newsletter

Contactez-nous